Le matériel personnel utilisé à titre individuel (ex. : vélo, raquette) est-il couvert en cas de dégradation ou de vol ?
Non. Le matériel personnel des adhérents n’est pas couvert par le contrat national, même s’il est utilisé lors d’une activité organisée par l’association.
En cas de perte, casse ou vol :
- Aucune indemnisation ne peut être demandée à la FNSMR ou à l’assureur,
- sauf si l’association est reconnue responsable du dommage (ex. : négligence avérée dans la surveillance ou l’encadrement).
Pour protéger son matériel personnel, chaque adhérent peut vérifier s’il est couvert par sa propre assurance habitation, ou souscrire une garantie « équipements sportifs » spécifique.
Mis à jour le : 28/05/2026
Merci !