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Quel est le principe général du suivi financier ?

Le règlement de l’affiliation de votre structure doit se faire au moment de la demande d’affiliation. Le paiement doit être envoyé dans les meilleurs délais au collecteur.

Le règlement des adhésions de Gestaffil fonctionne principalement par l’intermédiaire d’un «panier».

Lors de l’ajout d’un adhérent ou le renouvellement d’un ancien adhérent, celui-ci est automatiquement ajouté à votre panier. Vous n’êtes pas obligé de payer votre panier immédiatement. Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de la date d’ajout du 1er adhérent dans le panier pour payer. Pendant ce temps, vous pourrez continuer à compléter votre panier.

Une fois le panier payé, il se vide et se réactive lors de l’ajout d’un nouvel adhérent pour une nouvelle durée de 30 jours maximum.

Exemple : Vous demandez l’affiliation de votre association le 5 septembre (pour rappel, on vous demandera de régler l’affiliation de votre structure le jour même de votre demande.)

Lors de l’affiliation il vous est demandé de spécifier le nom du président, secrétaire et trésorier. Ces 3 personnes sont automatiquement ajoutées à votre panier. Cela déclenche alors automatiquement le compte à rebours des 30 jours. Vous devez donc payer votre panier avant le 5 octobre (pour le moment il ne comporte que 3 adhésions).

Vous avez déjà la liste d’une trentaine de personnes qui souhaitent réadhérer pour cette nouvelle saison. Le 8 septembre vous renouvelez leur adhésion. Elles sont automatiquement ajoutées à votre panier. Le 8 septembre au soir vous avez 33 adhésions dans votre panier. Vous pouvez choisir de payer de suite votre panier ou d’attendre encore quelques jours pour refaire une session de saisie.

Sachant que vous avez une journée porte ouverte le 12 septembre, vous décidez d’attendre cette date pour régler votre panier. La journée porte ouverte se déroule bien et vous avez une vingtaine de nouvelles personnes qui souhaitent adhérer. Le lendemain vous saisissez les nouveaux adhérents dans Gestaffil qui viennent s’ajouter à votre panier. Vous avez maintenant un panier d’une cinquantaine d’adhésions. Vous décidez de payer votre panier d’adhésion le 12 septembre (la date limite était fixée au 5 octobre).

Le 25 septembre de nouvelles personnes souhaitent adhérer à votre association, vous les ajoutez dans Gestaffil et un nouveau panier est constitué avec une date limite de paiement fixé 30 jours après soit le 25 octobre.

Et ainsi de suite...

Mis à jour le : 24/08/2023

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